Les produits de la marque Aminogram

Créé en 2003 par Alain LETOURNEUR et Mélody Letourneur, l’entreprise Aminogram est le fruit de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la Bio-Impédancemétrie, de logiciels de rééquilibrage alimentaire et des compléments alimentaires.


Jusqu’en 2005, la Bio-Impédancemétrie multifréquence n’était utilisée qu’en milieu clinique pour mener des expérimentations poussées et par quelques spécialistes du corps médical. Cette technique beaucoup plus performante que la Bio-Impédancemétrie mono-fréquence voyait sa diffusion limitée du fait de son prix beaucoup plus élevé et de logiciels d’interprétation peu performants et peu ludiques.  L’objectif d’Aminogram était de développer un appareil de mesures avec un logiciel d’interprétation attractif à un prix de vente le plus proche possible des appareils mono-fréquence professionnels.


En 2005 Aminogram développe l’Aminostats BioZM, appareil de Bio-Impédancemétrie multifréquence doté d’un logiciel expert. Son tarif équivalent à celui d’un mono-fréquence et la simplicité d’utilisation de son logiciel d’interprétation permettent d’ouvrir la voie à la démocratisation de la Bio-Impédancemétrie multifréquence.En 2006 Aminogram développe un nouvel outil innovant, permettant sur la base des mesures effectuées avec l’Aminostats BioZM de proposer des cadres alimentaires adaptés au profil de la personne. Le logiciel de rééquilibrage alimentaire Aminocal est né


En 2007 l’Aminostats BioZM II premier appareil de Bio-Impédancemétrie, doté d’une communication sans fil, sera jusqu’en 2013 l’appareil de référence des professionnels de la diététique.En 2014, le BIODY XPERT ZM, issu du nouveau concept breveté par Aminogram, est aujourd’hui proposé, avec pour ambition d’être l’appareil de Bio-Impédancemétrie multifréquence le plus efficient mis à disposition des praticiens.Pour le développement de son innovation, Aminogram a bénéficié du soutien de la BPI.


1 produit trouvé pour la marque Aminogram